Babakoto

Engagée à l’Est de Madagascar, sur les Hauts Plateaux, dans la commune d’Antoetra, Babakoto a pour objectif d’améliorer le quotidien du peuple Zafimaniry.

Nous avons construit une école dans chaque village et deux collèges, les deux centres de santé de base ont été modernisés et équipés d’installation électrique solaire. Nous poursuivons notre action par la création de réseaux d’eau dans chaque village.

Bien évidemment nous continuons à assurer l’approvisionnement en fournitures scolaires à charge des parents pour les élèves de collège. Nous menons des campagnes d’information pour mettre en place les structures de gestion de la distribution d’eau et l’entretien de nos réalisations.

Bioriginal a contribué au programme de reforestation entrepris par Babakoto. Aujourd’hui l’action reforestation à été reprise par les vignerons Bio partenaires de début avec Babakoto sous couvert de l’association Madavin.

http://www.babakoto.fr/

Les rires du coeur

Association antiboise créée par Jean-Jacques Beltramo, membre actif de la Croix-rouge, qui a pour objectif d’apporter soutient et bonheur aux enfants hospitalisés.

Un don financier a été effectué afin d’aider ce retraité, passionné de dessin dans ses actions caritatives.

https://www.azurprocom.fr/membres/jean-jacques-beltramo

Amnesty international

Amnesty International ne se présente plus. Principale association internationale ouvrant pour le respect des droits humain, nous lui apportons un soutient mensuel depuis plusieurs années.

https://www.amnesty.org/fr/

velit, id id venenatis, tristique id, nec libero